FOOTBALL CLUB DE FLOHIMONT : site officiel du club de foot de FROMELENNES - footeo
18 novembre 2007 00:00
Reims Port
00:00 - 18 novembre 2007

Nous pouvons appeler cela un match de réconciliation.

Réconciliation avec le public.

Réconciliation avec le jeu.

Réconciliation avec la victoire.

Une première mi-temps d'un très bon niveau de la part du FC Flohimont avec de l 'engagement, un jeu construit et de la volonté.

Le match se déroulait sur un terrain qui conmencait à dégeler sous un soleil encore chauffant .Le jeu était équilibré mais on sentait une légère domination du FCF.Au quart d'heure de jeu ,Dujeux bien lancé par Ali se retrouvait seul face au gardien qui sortait dans ses pieds et qui le déséquilibrait,. Le pénalty était sifflé et transformé en deux temps par Julien Dussart. Ce n'était que le début des frissons pour les supporters Tangos.

L' occupation du terrain était flohimontoise et fort de cette domination le FCF doublait la mise à la demi-heure de jeu par Zeroual.( 2-0 )

Le jeu s'équilibrait de nouveau et se cantonait au milieu de terrain lorsque sur une grosse erreur de placement de l'arrière garde du FCF les rémois parvenaient à revenir au score ( 2-1)

Les Tangos après une petite période de doute, qui leur fait souvent défaut, reprenaient leur marche en avant et reprenaient le dessus dans tous les compartiments du jeu.

Fort de cette domination le FCF parvenait à inscrir un troisième but par Toutoune DUJEUX du plat du pied face au gardien ( 3-1 ).

Le jeu par la suite allait se durcir et l'abitre se voyait même contraint d'expulser temporairement un joueur de chaque équipe. La mi-temps était sifflée sur ce score et cette période allait être mise à profit par Rachid pour calmer les esprits et  se reconcentrer sur le jeu.

La seconde période reprenait et à partir de ce moment un autre paramétre allait rentrer en ligne de compte, c'est le manque d'assiduité aux entraînements.Les rémois allaient avoir la main mise sur le second acte , et ils parvenaient même à revenir encore une fois au score à la 65 ème minute. ( 3-2 ).

La volonté et la solidarité allaient permettre au FCF de combler leur manque de fraicheur mais qu' est ce qu 'ils ont pu faire trembler les supporters.

Dans les dix dernières mminutes le FCF se voyait accorder  puis refuser  un pénalty après l'intervention divine du juge de touche et plus fort encore ils se voyaient refuser un but sur hors-jeu que seul encore le juge de touche avait vu, enfin... certainement avait cru voir .

Le  match se termina dans la douleur pour les tangos mais au final la victoire était là et elle fera sans doute beaucoup de bien aux têtes par contre en ce qui concerne les jambes il va falloir messieurs être beaucoup plus assidus aux entraînements qui se déroulent 3 fois par semaine et non pas une fois tous les quinzes jours.

Bravo quand même, félicitations à tous

Homme du MATCH /:   GABY

Le FCF  tient à apporter tout son soutien à Rachid et Boubou ainsi qu' à leur famille dans la période difficile qu'il traverse

? ? ? ? ? ?